Baby Yoda : l’adorable personnage vert de la série Disney Star Wars

Baby Yoda, la peluche de la série "The Mandalorian" sur Disney+
Baby Yoda, la peluche qui fait craquer les internautes

C’est un adorable petit personnage vert… Une invention cinématographique. Le Baby Yoda, la nouvelle créature de Disney fait sensation sur la toile. Le baby yoda qui ne communique que par des couinements fait partie des aventures de la série « The Mandalorian » dans l’univers Star Wars.  

Ce petit personnage, de la race du grand maître Jedi, est la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux. Dans l’oeuvre de Disney, il est appelé « L’enfant » (« The child ») et ce malgré ses 50 ans !!! Seule certitude, il n’est pas Yoda lui-même au stade de l’enfance. L’histoire se déroulant cinq ans après les événements du film « Le Retour du Jedi« . Pour la frise chronologique, rappelons que le « grand » maître Yoda, lui, est âgé de plus de 800 ans dans la trilogie originelle.

Baby Yoda, la star de la nouvelle série Disney

Disney+ a misé sur cette série « The Mandalorian » écrite et produite par Jon Favreau afin de lancer son service de streaming. Et la Walt Disney Company avait bien insisté pour que le personnage de BabyYoda reste secret avant la première diffusion prévue fin 2019. Preuve que la peluche aux grands yeux noirs était déjà vue comme une future star !

En matière de merchandising : Disney maîtrise parfaitement la recette du succès lancée par George Lucas, l’inventeur du produit dérivé cinématographique à la fin des années 70. Le téléfilm est sorti aux Etats-Unis sur DisneyPlus à l’approche de Noël. Une diffusion juste avant l’épisode 9 des films Star Wars, « Star Wars: l’Ascension de Skywalker« , sur les écrans mi-décembre en France. (Le cinquième film de l’univers sorti depuis le rachat par Disney de Lucasfilm en 2012).

La peluche BabyYoda, reine de l’internet !

Une omniprésence sur grands et petits écrans !!! Cela devrait permettre de générer des millions de dollars de profits. Avec bien évidemment, les ventes de peluches, jouets, tee-shirts, tasses et autre sacs à l’effigie de la mignonne créature.

Baby Yoda a déjà ses comptes parodiques créés par des fans sur les réseaux sociaux. Dans sa description sur Twitter, @BabyYodaBaby détourne la célèbre phrase du maître Jedi des films originaux. « La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la mignonnerie mène aux câlins« .  Enfin, les publications mentionnant «Baby Yoda» atteignent déjà des millions d’interactions.

Vous aussi, vous avez craqué pour Baby Yoda ?? Certes, il sera trop tard pour retrouver la peluche sous le sapin. Mais dès le mois de mars 2020, attendez vous à voir déferler la star cachée dans les paquets cadeaux réclamés aux anniversaires des enfants.

Plus d’infos

Et en attendant de commander la peluche Baby Yoda… voici pour les fans, le Body bébé à manches courtes à l’effigie du personnage. VOIR LE PRIX

134860cookie-checkBaby Yoda : l’adorable personnage vert de la série Disney Star Wars
Translate »