Brave : le navigateur web open source privé sans pub qui fait gagner de l’argent sur internet en 2020

Brave navigateur sécurisé sans pub
Brave navigateur sécurisé sans pub

Un internet plus sûr… avec un navigateur web sans pistage, sans publicité agressive et deux fois plus rapideBrave l’a fait !!! Cette invention entend révolutionner votre façon de surfer en défiant le modèle publicitaire en place sur la toile. Brave a été créé par Brendan Eich qui n’est autre que l’inventeur de Javascript. Il s’agit d’un navigateur open source privé sans pub intrusive qui fait gagner de l’argent sur internet. L’interface avec son bloqueur de pubs utilise un programme de publicité à la demande si l’on active cette option.

Cette plateforme a été fondée en 2016 ; elle permet de faire des recherches sur internet comme le feraient les géants Google Chrome, Firefox, Opéra, Safari ou encore Internet Explorer. Sauf que l’outil bloque par défaut le pistage et donc la plupart des publicités, explique son fondateur californien. Pour Brendan Eich, les gens n’aiment pas se sentir observés et il y a une prise de conscience de l’importance de la confidentialité sur internet.

Le scandale Cambridge Analytica qui a secoué Facebook est passé par là….

Le roi du web estime qu’aujourd’hui, il y a une meilleure façon de faire de la pub, basée sur le consentement. Une pub qui n’implique aucun traitement de données à distance et qui permet de rétribuer l’utilisateur. L’internaute peut ainsi gagner jusqu’à 70% du prix payé par l’annonceur, le reste allant à Brave. C’est un peu comme à l’origine d’internet, avant les abonnements mensuels des opérateurs. Il suffisait alors de visionner volontairement des messages pour profiter de plusieurs minutes gratuites de surf. Le logiciel Brave intègre sa propre cryptomonnaie, nommée Jeton d’Attention de Base (BAT en anglais) afin de pouvoir gagner de l’argent en surfant sur internet. Les internautes gagnent des tokens en acceptant de regarder des publicités ciblées.

Brave navigateur sécurisé sans pub
Brave navigateur sécurisé sans pub

L’idée est d’utiliser ensuite cette cryptomonnaie pour soutenir la création que vous aimez et donc financer des contenus. Vous pouvez ainsi redistribuer ces BAT sous forme de dons, aux créateurs de sites visités; une sorte de pourboires numériques ponctuels ou récurrents. Les internautes ont la possibilité également de récompenser le propriétaire d’un compte Twitter qui recevra un mail pour récupérer son dû. Toutes les pubs sont ciblées grâce à l’historique de navigation ou de recherche. Aucune donnée n’est envoyé sur internet. Tout est en local sur l’ordinateur. La sécurité des données et la protection de votre vie privée avant tout.

Avec ce service de Brave, un média partenaire peut même vendre ses espaces et récupérer l’essentiel des revenus. De quoi faire bouger le marché de la publicité et ses annonceurs. Les journaux The Washington Post, The Guardian, les sites Vice et Wikipédia font déjà partie de l’aventure. Le petit français, EurekaWEB sur l’actualité des inventions, innovations gadgets est également partenaire. A vos tokens…

Voir et/ou télécharger le navigateur Brave… Surfez en sécurité, sans pub intrusive, gagnez de l’argent sur internet

*Brave (wikipedia) est un navigateur web open source dont la mission est de protéger la vie privée des internautes qui l’utilisent par divers moyens comme le blocage de pisteurs ou simplement en préférant les pages HTTPS avec l’extension HTTPS Everywhere. Selon Brendan Eich, son inventeur, ce navigateur web serait 40% plus rapide que Google Chrome sur les ordinateurs et 4 fois plus rapide sur les smartphones. Cette vitesse est due aux éléments qu’il ne charge pas; c’est à dire : les pisteurs, cookies tiers et publicité en ligne…

*JavaScript (wikipedia) est un language de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives mais aussi pour les serveurs. Créé en 1995 par Brendan Eich, ce language a été depuis standardisé. Avec les technologies HTML et CSS, JavaScript est souvent considéré comme l’une des technologies coeur du World Wide Web.

Translate »