Chauffe-eau Gecko : système économique qui récupère la chaleur des eaux usées

chauffe-eau Gecko : récupère la chaleur des eaux usées

Un modèle de l’économie circulaire… Le chauffe-eau Gecko est équipé d’un système de valorisation des eaux usées développé par la société française Quantia. L’appareil récupère la chaleur de l’eau qui coule de votre douche pour préchauffer l’eau froide d’alimentation. Cette invention vous fera faire de précieuses économies en ces temps de crise énergétique.

Le chauffe-eau Gecko recycle les calories des eaux usées

En apparence, la ballon d’eau chaude Gecko ressemble à un sèche serviette.  L’appareil économique et intelligent miniaturisé apporte confort, sécurité et hygiène aux utilisateurs. Les eaux grises de la maison et l’eau propre ne se mélangent jamais. Gecko se connecte à l’eau froide et au réseau d’évacuation de l’eau comme une bonde de la douche. Il récupère 88% de l’énergie de l’eau usée puis la transfère à l’eau froide via un échangeur thermique. La chaleur additionnelle s’obtient grâce à une résistance céramique d’appoint de 3,6 KW. L’eau chaude est instantanée et illimité. Quand à l’eau usée qui devient froide au fil du processus; elle est alors rejetée vers les égouts.

Un chauffe-eau économique et intelligent pour réduire son empreinte carbone

Ce système permet d’économiser 70% de la consommation électrique et réduit de 60% le gaspillage d’eau chaude, d’après son inventeur. Avec un cumulus standard, l’eau chaude rejetée après une douche réchauffe les égouts. Gecko est donc une alternative à ces systèmes énergivores actuels. Cette innovation est conçue et fabriquée en France dans le respect de la gestion de l’empreinte carbone. L’appareil avec son récupérateur de chaleur actif peut s’intégrer. au réseau dans une maison, un hotel, un camping, ou encore un centre sportif… Une solution bénéfique pour le climat. Question entretien, notez qu’il n’y a pas de formation de tartre avec une température maxi de 42°c. Le chauffe-eau intelligent Gecko est une nouvelle technologie durable pour économiser de l’eau et de l’énergie !

Plus d’infos

Voir un pommeau de douche économiseur d’eau sur Amazon

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :