karting volant Lovenie

karting volant lovenie

Un loisir sportif innovant…. Découvrez le Karting volant Lovenie. Cette machine va faire rêver plus d’un passionné de pilotage. Ce véhicule sécurisé, sportif et écologique offre des sensations inimaginables. David Dricourt, un entrepreneur du Val de Marne est l’inventeur de ce kart à décollage vertical. Ayant peur en avion, il voulait créer un objet volant non identifié qui ne vole pas trop haut. Son Fly Kart repose sur une technologie issue des drones mais avec un pilote à l’intérieur.

La start up Lovenie est née courant 2021 pour mettre au point des prototypes capables de faire voler une personne de moins de 85 kg. Le karting volant Lovenie évolue à deux mètres du sol grâce à châssis léger en aluminium et ses huit moteurs électriques.

Inspiré des drones, ce véhicule se pilote comme une F1 mais en prenant de la hauteur

Construit sur la base d’un karting de course afin de garder les sensations de pilotage d’une voiture, le premier model développé est un octocoptère d’environ 90 Kw. Une monoplace, électrique d’une autonomie d’une 15aine de minutes. Ses batteries sont interchangeables rapidement pour enchainer les tours de pistes. C’est ni plus ni moins que de la F1 dans les airs.

Une course de karting volant à 2 mètres du sol

L’engin se manœuvre facilement avec des joysticks. Vous pouvez évoluer avec le karting Lovenie en mode divertissement, sport voir même compétition mais toujours au dessus d’une piste de karting indoor dédiée. Le projet permet à chacun de voler simplement et librement à condition de bien respecter les réglementations aériennes. Les sensations à bord du Kart Lovenie sont supérieures à un vol en réalité augmentée dans un jeu vidéo… et entièrement sécurisée contrairement aux sports extrêmes avec la pratique du base jump, du parachutisme, ou du Wingsuit. Avis aux amateurs !

Plus d’infos

Karting à pédales pour enfant à voir sur Amazon

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :