Nettoyage désinfection des bureaux et transports en commun par nébulisation

nettoyage desinfection par nebulisation

Une technique innovante de désinfection du mobilier urbain… Le nettoyage par nébulisation a fait ses preuves en période de déconfinement afin d’assainir des surfaces potentiellement infectées par des virus comme le Covid-19.

La technique consiste à projeter un brouillard de microgouttelettes dans lequel se trouve un produit désinfectant. Le nébulisateur s’apparente à un canon pulvérisateur d’un produit virucide (de préférence homologué contre le SARS-CoV-2) avec un moteur souvent positionné dans le dos de la personne en charge du nettoyage.

Des particules ultra fines efficaces contre les virus se déposent par voie aérienne sur les surfaces. Ce nettoyage par « nébulisation » est simple, rapide et efficace. Le procédé ne nécessite aucun rinçage. Il ne tache pas et est non irritant.

Dans ce contexte de crise sanitaire, la question de la santé et de la sécurité des personnes sur leur lieu de travail ou dans les transports est un enjeu important pour la reprise économique. Afin de faire barrage au Covid-19, plusieurs sociétés ont fait le choix de la désinfection régulière par ce procédé de nébulisation. Des usines, des bureaux, des cabinets médicaux, des réseaux de transports en commun sont ainsi traités. Dans les bus; les barres, les poignées, les composteurs, mais aussi les sièges sont nettoyés quotidiennement. Il faut moins de 5 minutes pour nettoyer complètement un autobus ou une rame de métro. L’objectif étant de protéger et rassurer les usagers.

Cependant, le nettoyage par nébulisation n’est utile qu’en complément du port du masque et des gestes barrière pour freiner le coronavirus.

Plus d’infos

Translate »