Séparateur en plexiglas autoportant mobile pour tables de restaurant

separateur plexiglas pour tables de restaurant

Un séparateur en plexiglas autoportant mobile pour se protéger et protéger les autres du Coronavirus au restaurant. C’est l’idée avancée par l’entreprise italienne Nuova Neon Group. La société basée à Modène a développé plusieurs prototypes de parois de protection dédiées au secteur de la restauration à l’issue de la période de confinement.

L’entreprise fabriquait déjà des dispositifs pour les banques et les pharmacies, explique Claudio Ferrari, le PDG. Nueva Neon Group souhaite avec son nouveau produit relancer l’activité des restaurateurs durement frappés par la crise sanitaire.

Ce séparateur en plexi transparent est un rempart aux bactéries et maladies virales en stoppant les micro postillons des convives. La paroi de protection s’installe sur chaque table de restaurant ce qui permet de garantir la séparation physique des clients.

Certes, ce concept post-confinement n’est ni esthétique, ni vraiment convivial… Mais cet écran de protection permet de respecter les règles de distanciation physique contre le Coronavirus. Avec cette solution, les clients peuvent ainsi dîner en limitant les risques de propagation du Covid-19.

Nueva Neon Group croit en son projet… A l’approche de la période estivale, l’entreprise italienne propose même une déclinaison de ses produits pour les établissements de plage. Un large caisson en plexi de 4,5 mètres de côté qui permettrait aux touristes de se relaxer tranquillement sur le sable sans contact avec les voisins de serviette. Le retour à la vie normale, ce n’est décidément pas pour demain. Seule consolation, ça risque d’accélérer le bronzage 😉

Plus d’infos

Translate »