Top 3 : Meilleurs sapins de noël artificiels – comparatif 2021

La magie de noel et son traditionnel sapin… L’arbre naturel est merveilleux mais il sèche rapidement dans les maisons. Les professionnels des fêtes de fin d’année ont donc inventé les meilleurs sapins de noel artificiels. Des conifères plus vrais que nature !!!

Généralement pliables, ces sapins très réalistes et d’entretien minime ne perdront pas leurs épines au pied de la cheminée. De plus, ces arbres resteront verts ou enneigés du premier jour jusqu’à la fin des vacances de noel. Ces sapins peuvent être réutilisés indéfiniment. Cela permet d’amortir leur impact sur l’environnement. Ils sont au final très économiques. Chaque année, plus de 6 millions de sapins sont vendus en France, dont 1 million de sapins en plastique. Laissez-vous surprendre par ces sapins synthétiques de tradition et désormais très réalistes.

A travers des décorations traditionnelles ou animées, la magie de Noël entrera dans votre intérieur. La tendance DIY, « faites-le vous-même » est populaire. Mélangez donc des guirlandes scintillantes, des boules colorées et même des figurines en bois pour rendre ce sapin de Noël unique en son genre.

L’histoire du sapin de noel

La coutume des arbres de Noël modernes remonte à la Renaissance dans les pays germaniques. Selon Riga, la capitale de la Lettonie, le premier sapin de Noël a été érigé et décoré dans la ville en 1510. La tradition française serait née en Alsace vers 1520.

L’arbre artificiel décoré a été conçu à l’origine avec du papier et du carton… La légende veut que le premier arbre artificiel soit apparu en Allemagne au 19ème siècle. Ces faux arbres sont faits de plumes d’oie teintes en vert. Ils débarquent aux États-Unis en 1913. Depuis les années 1930, on utilise le plastique pour fabriquer ces conifères. Aujourd’hui, les branches des sapins sont généralement en PVC, plastique, aluminium… Les sapins artificiels actuels ressemblent à des arbres de la forêt ou de la sapinière. Vous pouvez même ajouter des bâtons de bois pour retrouver l’odeur typique des sapins fraîchement abattus.

Les 3 meilleurs sapins de noël artificiels en 2021

Plusieurs types d’arbres artificiels existent sur le marché. Vous trouverez facilement celui à votre goût. Parmi les meilleurs sapins artificiels, on retrouve le fameux Nordmann, l’épicéa ou encore le Canadien… Alors quel sapin artificiel choisir en 2021 ? On vous dit tout.

Sapin Nordman artificiel :

Votre foyer sera très heureux de trouver ses cadeaux au pied d’un magnifique arbre Nordmann artificiel, l’un des plus populaire en Europe. C’est un incontournable de Noël, avec son tronc droit et ses branches tombantes. un arbre particulièrement réaliste à la pointe de l’innovation. Ces aiguilles vert foncé cireuses sont moins piquantes que celle de l’épicéa. Ce sapin décoré de boules et de guirlandes ravira toute la famille au milieu du salon.

Voir le sapin Nordmann sur Amazon

Sapin canadien artificiel :

Le sapin canadien artificiel est un arbre de Noël plus grand que nature et n’a aucun défaut. Très touffu, il a des aiguilles souples et ne perdra pas ses épines. Particulièrement simple d’utilisation, il vous suffit de l’assembler et de le diversifier selon vos envies. Une fois la fête de Noël terminée, remettez-le dans un sac jusqu’à l’année suivante. Sa hauteur varie de 90 à 210 cm. De quoi adapter ce bel arbre à la taille de votre salon.

Voir le sapin du Canada sur Amazon

Sapin Epicéa artificiel :

L’épicéa est l’un des plus beaux arbres du monde pour Noël. Il fait entrer la noblesse et l’élégance des forêts européennes dans votre intérieur. Ces aiguilles sont directement reliées aux branches. L’épicéa existe dans les zones montagneuses dans la nature. Ce sapin de Noël artificiel est parfait pour toutes vos décorations. Un bel arbre dans la pure tradition!

Voir le sapin Epicéa sur Amazon

185610cookie-checkTop 3 : Meilleurs sapins de noël artificiels – comparatif 2021
Translate »