Paké : emballage cadeau réutilisable (Furoshiki)

paké emballage cadeau réutilisable

Un emballage cadeau zéro déchet ! Paké est un emballage cadeau réutilisable pour un cadeau plus éthique et unique en son genre… L’invention est signée par trois amis de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Benoît Savinel, Alice Taboureux et Antoine Gervais.

La marque Paké s’inspire de la tradition japonaise du furoshiki. Cette technique traditionnelle de pliage et de nouage du tissu s’utilise pour emballer des cadeaux ou transporter des objets du quotidien comme des vêtements.

Paké dit « Non » au gaspillage de papier pour emballer des cadeaux

Paké est en quelque sorte l’origami du tissu-cadeau recyclé et réutilisable. Orné de blasons, de motifs artistiques ou représentant des symboles de chance, il sublime vos cadeaux en étant simple, joli et écolo. La plupart des furoshikis ont une forme carrée qui s’adapte parfaitement à l’emballage des objets.

Un grand Paké de 100×100 permettra d’offrir un jeu de société… Le 75×75 conviendra parfaitement aux Vinyles. Le 50×50 aux livres de poche, parfums et autres bijoux. Le tissu utilisé peut être en chanvre, en soie, en nylon, en synthétique, en lin ou en crêpe… Chacun trouvera la matière la plus adaptée à son cadeau. Tout en transparence ou épais pour bien cacher le présent.

Un emballage cadeau zéro déchet avec Paké

Le Paké, emballage cadeau réutilisable (furoshiki) est entièrement made in France, du tissage à la confection. Il n’y a plus qu’à faire parler votre créativité pour avoir le plus beau des présents, du pliage au nouage. Plus besoin de papier, de scotch et de ficelles afin d’offrir vos cadeaux. Avec le tissu, c’est zéro déchet… et un emballage qui se transmet de cadeau en cadeau.

Voir l’art d’emballer avec le tissu Furoshiki sur Amazon

Plus d’infos

178320cookie-checkPaké : emballage cadeau réutilisable (Furoshiki)
Translate »