Snow X : la neige de culture non météo dépendant

snow x : neige de culture
Snow X : la ferme à neige éco-responsable

De la neige de culture non météo dépendant…. Alpinov X  a inventé Snow X, un enneigeur aux spécificités révolutionnaires. Le principe repose sur un process d’évapo-condensation sous-vide étagé. Cela permet de produire de la neige quelles que soient les conditions météorologiques mais avec un coût maîtrisé. La solution est moins gourmande en énergie. Elle permet de diminuer l’appel de charge électrique et d’améliorer la gestion de la ressource en eau. Snow X peut produire jusqu’à 10 m3 de neige par heure.

Une neige de culture non météo dépendant

Alors que l’or blanc se fait rare dans de nombreuses stations de ski avec le réchauffement climatique, de nombreux professionnels cherchent à s’équiper de canons à neige pour garantir leur activité hivernale. La technologie brevetée par la Start-up permet de produire de la neige de culture en amont de la saison.

Ces canons nouvelle génération fonctionnent même à des températures ambiantes positives afin de pouvoir assurer l’ouverture de zones clé du domaine skiable, dès l’arrivée des premiers vacanciers. Sur le même principe, les professionnels peuvent ainsi allonger les durées d’exploitation des domaines skiables.

Réduire les dépenses d’exploitation

Snow X est peu énergivore; 100% de l’eau prélevée est transformée en neige sur la piste contrairement aux autres solutions d’enneigement basse et haute pression. L’eau est soumise à un vide extrême. Elle va s’évaporer et geler très rapidement. Le coût d’exploitation est inférieur ou égale aux techniques d’enneigement de culture conventionnelles. Les consommations électriques sont maîtrisées puisque contrairement aux enneigeurs traditionnels, le dispositif n’entraîne pas d’appels de charges importants sur le réseau. Par ailleurs, il n’y pas besoin d’engager de lourds travaux, le système n’ayant pas besoin d’un réseau d’eau sous haute pression.

Snow X, c’est un enneigement optimal sans dépendre des fenêtres de froid. Une neige de culture en continu éco-responsable pour une activité consolidée à la montagne.

Plus d’infos

Translate »