Machines agricoles (depuis très longtemps)

Rate this post
swingp

L’histoire de l’invention des machines agricoles commencent avec l’ère industrielle. Toutefois, les inventeurs des XVIIIème et XIX ème siècles sont les héritiers d’une tradition plusieurs fois millénaire.

*Ainsi, l’existence de l’araire, au soc symétrique, labourant superficiellement, est attestée aux IVème millénaire (Mésopotamie) et IIIème millénaire (Egypte). En Europe: 3500 av. J.C.

*La charrue (soc dissymétrique, labour en profondeur) date du Ier siècle de notre ère.

*La moissonneuse date du début de l’ère chrétienne. La moissonneuse-batteuse, dont un prototype fut proposé en 1888, ne fut réellement opérationnelle qu’à partir de 1944 (Massey-Harris, USA).

*La herse apparait à l’époque carolingienne (vers 800).

*La première charrue industrielle a été développée par le holandais Joseph Foljambe, en 1730; en 1837, première charrue d’acier à soc et versoir d’une seule pièce brevetée par l’Américain John Deere.

*La première batteuse opérationnelle est due à l’Ecossais Andrews Meikle (vers 1840).

*La première faucheuse mécanique fut brevetée en 1822 par l’Américain Jeremiah Bailey.

*Machines pour Plantation d’arbre et de vigne :

Quelle entreprise pour des prestations viticoles ?

Si vous avez un grand terrain et que vous souhaitez y faire des travaux viticoles, mieux vaut contacter une entreprise spécialisée. Surtout si ce sont de grands espaces de plantation, de palissage ou encore de racotage à effectuer. Pour trouver un prestataire de qualité, nous vous recommandons de vous rendre sur le site suivant : https://ecosat.fr/. Vous aurez la garantie d’avoir rapidement un contact avec le prestataire, et que les travaux réalisés seront de qualité.

Et vous pourrez avoir recours à l’entreprise pour de nombreuses prestations différentes. Si vous comptez ouvrir un verger, vous pourrez les contacter et les arbres seront plantés dans les meilleurs délais. L’entreprise utilise une technique guidée par GPS pour vous proposer les plus beaux projets, et surtout pour vous aménager des terrains parfaitement adaptés à vos envies.

Que vous soyez un particulier avec un projet sur un grand terrain, ou un professionnel avec un projet de plus grande envergue, vous pourrez parfaitement contacter l’entreprise. Celle-ci est basée en Gironde, mais peut effectuer de nombreux déplacements. Il ne vous reste plus qu’à contacter directement l’entreprise pour exposer votre projet et obtenir le meilleur rendu possible.

Le tracteur (1889)

tracteur_riguleur

Destiné à remplacer l’animal pour tirer les machines agricoles, le premier tracteur fut le tracteur Burger (USA, 1889); il fonctionnait au pétrole.

*1892, premier tracteur à essence (Froelich, USA)
*1904, premier tracteur à chenilles (Benjamin Holt, USA)
*1906, premier tracteur pouvant actionner une lieuse (Gougis, France)
*1917, premier tracteur à chassis de fonte, 4 roues acier (Ford, USA)
*1924, Farmhall tractor, premier tracteur à usages multiples (labour, hersage…) (International Harvester, USA)
*1928, premier tracteur à pneus de caoutchouc; une machine bricolée pour les plantations de citronniers, en Floride. Elle fut perfectionnée par les sociétés F.B. Goodrich (1931) et Firestone Tire & Rubber (1932)
*(1939), premier tracteur à outils portés opérationnel (Harry Ferguson, USA).

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :